Étiquettes

Toute blogueuse (mode) qui se respecte se devait d’en parler…de quoi ? De l’eshop Zara évidemment! Bloquée chez moi, à la campagne, toute la semaine, pour des raisons d’ordre…euuuh…logistique et familial dirons-nous, j’ai moyennement envie de fouler les allées bondées des Zara des alentours le samedi, so, cet e-shop tombe à point nommé. A moi les petites blouses vaporeuses, les robes de secrétaire strictes et sexy à la fois, les manteaux pile dans la tendance, etc, le tout à des prix qui se veulent abordables (j’avoue quand même avoir du mal à dépenser plus de 79€ dans cette enseigne dans la mesure où les matières employées ne sont pas toujours des plus nobles et des plus agréables à porter,  bien que l’on y trouve plus de laine, de soie et de coton que chez le suédois). Bref. Ayant repéré 2 shorts en cuir à l’occasion de mes pérégrinations modesques sur le net, et ne voyant pas avec quelles pièces les accorder, je me suis amusée à fureter sur zara.com, à la recherche de hauts susceptibles de me convaincre de valider mon panier anglais, et voici ce que j’y ai trouvé :

(Hauts : Zara / Shorts : Topshop / Souliers : Repetto)

Bien sûr, je ne me suis pas arrêtée là et en ai profité pour faire quelques repérages qui se limitent à deux ou trois jupes dont une en cuir à la forme très « Mad men », et un manteau ajusté camel. En somme, rien d’exceptionnel, j’ai limite été déçue : très peu de léopard, seulement 2 modèles de capes, pas de short en cuir, beaucoup (trop) de camel…à croire que Zara n’a retenu que cette couleur comme tendance de l’hiver à venir! Mais faisons preuve d’indulgence, après tout ce n’est que le premier jour de cet e-shop tant attendu, et le site n’a (pratiquement) pas planté, ce qui n’est déjà pas si mal. Autre point positif : les vêtements sont présentés avec un haut ou un bas, une ceinture, des chaussures, et une rubrique « vous pouvez le mettre avec… », en bas de page, nous donne des idées supplémentaires, ce qui est plus qu’appréciable lorsque l’on manque d’inspiration.