En vrai fiiiiille que je suis, j’aime être féminine, et ce, quelles que soient les circonstances météorologiques. Mais rester élégante et féminine sous la neige, par des températures relativement fraîches, reste un art délicat à maîtriser. Voici donc une petite revue de vêtements et accessoires qui sauront nous sauver la mise l’hiver durant, sans nous faire ressembler à Bibendum:

LES DOUDOUNES/VESTES/MANTEAUX
– d’abord, la doudoune, en duvet d’oie donc particulièrement chaude, on la préfère noire et courte que longue et blanche (trop 9-3), avec la capuche A-MO-VI-BLE : si la Moncler , est incontournable,

{Doudoune Gertrude}

les modèles Gertrude sauront également très bien nous réchauffer tout en restant fashion;

– la peau lainée : vue et revue sur les podiums, elle ne vous a pas échappée. Cependant, attention à la version choisie car si le blouson (Burberry, pour la version luxe, et Topshop pour un modèle plus abordable mais hautement fashion) sied à tous les âges, la version longue vieillit, donc si vos fesses vous complexent et que vous cherchez à les camoufler, oubliez la peau lainée;

– le manteau en laine : un classique, on le voit beaucoup en camel cet hiver, même si les couleurs foncées ont toujours la côte. Sous les genoux, il se porte avec tout, long, le porter ceinturé, au risque de faire peignoir.

{Photo Park & Cube}

LE PULL

– Jacquard, en laine, l’idéal étant le Fair Isle Jumper;

– Irlandais, comme celui de Marilyn,

{Pull Gérard Darel}

réédité par Gérard Darel, il devrait faire les beaux jours de votre hiver et de ceux à venir.

LES CHAUSSURES

– les UGG : très controversées, elles ne demeurent pas moins un must de la saison, et ce, chaque année, en témoignent le nombre croissant d’adeptes croisés dans la rue, sur la blogo, dans les pages people…Certes, elles ne font pas vraiment la jambe fine, mais c’est toujours moins moche que…

– …les Timberland : absolument pas féminines, et encore moins confortables, bref, à bannir.

{Moonboots Chloé}

– les moon-boots : un classique, le modèle yeti doit cependant rester au placard. Perso je craque pour le modèle Chalora de Chloé.

– les alternatives : la semelle en crêpe. On peut trouver une sorte de UGG améliorées chez Car Shoe (la semelle me semble moins « sensible », en clair, pas du genre à s’affaisser au bout d’une semaine d’usage intensif), et des modèles compensés fourrés, plus féminins. Pour celles qui recherchent des modèles plus abordables, filez jeter un oeil chez Mellvous devriez trouver de quoi affronter la neige et le verglas sans crainte.

Et toujours, parmi les valeurs sûres: les Doc Martens (ça tient chaud ça?), les motardes, les Geox